vendredi 15 janvier 2010

Peter de Sève

C'est en déambulant à la Fnac, du côté "Arts", que j'ai découvert un livre, dont la couverture m'a immédiatement attirée: simple, et le dessin dessus plaisant. C'était un bouquin sur Peter de Sève. En le feuilletant, je gloussais toute seule, admirai l'esthétique, la composition extraordinaire des ces dessins. Il y avait des esquisses de personnage de films d'animations, tel que L'age de glace, Le monde de Némo, Robots ou plus vieux, 1001 pattes, Des "dessins sur des situations absurdes", des couvertures du "New Yorker", des essais,...
En bref, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce dessinateur.
Peter de Sève qui d'ailleurs orne mon blog de l'un de ses croquis de Scratina, et qui est dans mes blogs préférés... ;)


"Scratte (Scratina) devait être tous ce que Scrat n'est pas:    
belle et intelligente."


Mon préféré. 
J'adore la composition de l'image.

Aucun commentaire: