mercredi 7 avril 2010

The Wonderland

Quel magnifique pays! Le pays des merveilles... Rien que le nom donne envie. 
Chacun, en lui même, a son propre pays des merveilles. Si si, c'est celui où l'on s'échappe. Celui où tout nous réussi, où tout est comme on aime. Tous les petits films que l'on se fait, le soir dans son lit, pendant un cours... C'est là, que nous nous rendons. Toujours cet endroit, familier et inconnu à la fois. 
Là bas, on est la personne que l'on rêverait d'être. On est cette personne, qui semble sans soucis, cette personne, à qui il arrive que des choses chouettes.



Et sinon, sur le film de Burton
Sur les personnages, les décors, l'esthétique en général, comme dans tous films de Burton, rien à redire, tout est parfait. Toujours ce soupçon de lugubre, d'inquiétant, et des couleurs vives. 
L'histoire m'a plus déçue. Si le début est bien, on aurait volontiers fait durer le film plus longtemps pour avoir une meilleure fin. On a le sentiment qu'ils n'avaient plus d'idées, et qu'ils on décidé ça au dernier moment: le dénouement est trop facile.
Sur la performance des acteurs: 
Alice est superbe. (et a des robes trop bien! ;) ) Un jeu simple, mais très agréable.
La reine blanche m'a un peu tapé sur les nerfs, mais est très bien jouée. Je partais avec tous mes clichés sur Anne Hathaway, la fillasse par excellence, et finalement, elle m'a vraiment agréablement surprise.
La reine rouge est énorme (dans tous les sens du terme ;)) Helena Bonham Carter, toujours sublime dans les rôles des méchantes un peu folles, m'a fait rire.
Le chapelier fou est attachant. Je salue, une énième fois la performance de Johnny Depp, qui joue les fous avec un immense talent.
Pour finir, la musique est bien associée avec le film, quoiqu'un peu trop présente sur le début. Merci Danny Elfman ;)

Et critique de ma chère Pauline, que je trouve mieux rédigé:


"J'ai un peu le même avis que le tien, l'histoire était franchement trop prévisible.

Au lieu de tout ce côté très... manichéen, j'aurai bien vu que la reine blanche se révèle être une grosse méchante ou au moins moins "blanche". Le film faisait plus gros blockbuster Disney que film de Burton.
Au niveau des acteurs, Johnny Depp fait du Johnny Depp (mais pas son meilleur Johnny Depp non plus), Helena Bonham Carter est bien trippante,et Anne Hathaway est, comme à son habitude, surprenante dans le bon sens du terme. J'ai vu le film tout à l'heure et je garde mes mains dans la même position que celle de la reine blanche 8D
La musique.... Arg, le générique de fin qui m'a un chouïa écorché les oreilles sur le coup, mais sinon c'est du Danny Elfman classique.
En fait, j'ai trouvé le film globalement bon, mais pas autant qu'on pourrait l'espérer d'un Burton, donc je reste légèrement déçue, et je vais me remater Edward pour la peine."


3 commentaires:

Pauline a dit…

J'ai un peu le même avis que le tien, l'histoire était franchement trop prévisible.
Au lieu de tout ce côté très... manichéen, j'aurai bien vu que la reine blanche se révèle être une grosse méchante ou au moins moins "blanche". Le film faisait plus gros blockbuster Disney que film de Burton.
Au niveau des acteurs, Johnny Depp fait du Johnny Depp (mais pas son meilleur Johnny Depp non plus), Helena Bonham Carter est bien trippante,et Anne Hathaway est, comme à son habitude, surprenante dans le bon sens du terme. J'ai vu le film tout à l'heure et je garde mes mains dans la même position que celle de la reine blanche 8D
La musique.... Arg, le générique de fin qui m'a un chouïa écorché les oreilles sur le coup, mais sinon c'est du Danny Elfman classique.
En fait, j'ai trouvé le film globalement bon, mais pas autant qu'on pourrait l'espérer d'un Burton, donc je reste légèrement déçue, et je vais me remater Edward pour la peine.

(Au fait. Je suis déçue. Tu n'as pas inclus les gravatars sur ton site. C'est MAL.)

Pauline a dit…

Woooh l'autre hé, comment elle publie mes commentaires sans prévenir 8D
J'aurai su que tu allais le mettre en article, je t'aurai fait une critique un chouïa mieux écrite quand même ♥
( D'ailleurs, soit dit en passant, la danse finale du chapelier... Non. NON. )
Enfin bon, ton blogue à la classe soeurette, je squatterai à l'occasion et je veux pouvoir lire tout plein de tes articles \o/

Mathilde a dit…

J'aurais pu faire pire, genre dire que c'était de moi 8D
Mais comme j'ai supprimé mon compte FB, j'ai plus de liens vers le monde extérieur ^^
La danse, elle m'a fait marrer, mais c'était complètement ridicule.
Tu as Skype? :D